« Nous avons besoin d’avoir l’assurance que les joueurs russes ne sont pas des partisans de Vladimir Poutine », prévenait le ministre des Sports britannique, Nigel Huddleston, il y a quelques jours, alors que la guerre fait rage en Ukraine. Pour pouvoir jouer Wimbledon, Daniil Medvedev et ses compatriotes devront donc a priori prouver qu’ils ne soutiennent pas leur président.
Après Andrey Rublev, loin d’être ravi par cette annonce, le numéro 2 mondial a lui aussi donné son avis et au vu de ses propos, il n’a pas l’air d’avoir l’intention de se montrer très coopératif.
« La vie est comme ça. Chaque pays peut établir ses propres règles. Peut‐être que demain quelqu’un annoncera, je ne sais pas : ‘nous ne voulons plus de tournois de tennis dans notre pays ». Le président dira cela. Il a le droit de le faire. C’est comme ça. C’est très difficile de dire ce qui est juste et ce qui ne l’est pas dans la vie. Bien sûr, j’ai mes propres opinions sur différents sujets, mais je préfère en parler avec ma famille, ma femme », a déclaré Daniil en conférence de presse à Miami, tout en rappelant encore une fois qu’il était « pour la paix ».
Publié le vendredi 25 mars 2022 à 09:07