AccueilWimbledonMedvedev sur la finale Djokovic-Alcaraz : "Je ne vais pas mentir, c'est...

Medvedev sur la finale Djokovic‐Alcaraz : « Je ne vais pas mentir, c’est un très grand match sur le papier, mais je ne vais pas le regarder parce que je serai trop déçu de ne pas être là »

-

Interrogé sur la finale tant attendue prévue dimanche entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, battu en trois sets par l’Espagnol, a fait preuve d’hon­nê­teté dans sa réponse. 

« C’est un très grand match. Je ne vais pas mentir, c’est un très grand match sur le papier, mais je ne vais pas le regarder parce que je vais être trop déçu de ne pas être là. J’ai perdu. Je ne mérite pas d’être en finale parce que je n’ai pas gagné… Mais si je le regarde à la télé­vi­sion, je vais proba­ble­ment moins bien digérer ma défaite parce que je vais me dire : ‘Mon Dieu, ce coup droit, cette double faute, ce retour, j’au­rais dû faire mieux’. Disons que si Novak gagne, je vais me dire que j’au­rais dû faire comme Novak. Pourquoi ne l’ai‐je pas fait ? Trop de ques­tions. Je vais proba­ble­ment suivre le score en direct. Peut‐être que nous verrons les temps forts ou quelque chose dans les jour­naux télévisés. »