AccueilWimbledonMladenovic, retour perdant !

Mladenovic, retour perdant !

-

Kristina Mladenovic a perdu aujourd’hui face à Zarina Diyas, 7–6(4) 6–4 en 2h12 de jeu, réparti sur deux jours. La Française a affiché une mise en jeu pas au niveau pour pouvoir riva­liser avec la Kazakhe. Zarina Diyas affron­tera au prochain tour Carla Suarez Navarro.

La confron­ta­tion entre Kristina Mladenovic et Zarina Diyas s’est déroulée sur deux jours. Dans le premier set disputé, les deux joueuses n’ont pas fait honneur à leurs services. C’est simple, il y a eu 16 balles de break pour six conver­ties… en un seul set. La médio­crité des mises en jeu a été simi­laire de part et d’autre. Il a donc fallu un jeu décisif pour dépar­tager ces dames. À ce petit jeu‐là, c’est Zarina Diyas qui a les épaules les plus solides et qui réussit le mieux à enchaîner les points. La Kazakhe remporte le premier set 7–6(4) en 1h15. De mauvais augure pour Mladenovic : dans sa carrière, Diyas a gagné onze fois le premier set au bout du jeu décisif… pour onze victoires. Mais qu’importe, la nuit tombe sur Londres et inter­rompt le match : demain est un autre jour comme on dit !

Une nuit est passée… rien n’a changé !

Et pour­tant, le match repart sur des bases bien diffé­rentes : les femmes enchaînent coup sur coup un jeu blanc sur leurs services respec­tifs. De la poudre aux yeux : Kristina n’arrive pas à être sereine sur sa mise en jeu, sauve six balles de break et… craque ! Force est de constater que Mladenovic a de la ressource et la met à contri­bu­tion aux moments oppor­tuns : elle débreake dans la foulée et repart au combat, réus­sis­sant un pour­cen­tage bien plus élevé de premières balles. Malheureusement, Kristina retombe dans ses travers… Les débats sont tota­le­ment déséqui­li­brés avec une Française qui peine et ne cesse de sauver des balles de break et une Kazakhe qui enchaîne les jeux blancs. La formule finit par sourire à Zarina Diyas qui prend la mise en jeu de Mladenovic au meilleur des moments et qui conclut le match, 6–4. Une décep­tion pour la Française qui avait un premier tour abor­dable et qui n’ar­rive toujours pas à confirmer ses bonnes perfor­mances acquises en Juniors au All England Club (elle avait atteint la finale de Wimbledon en 2009)…