AccueilWimbledonMonfils au forceps

Monfils au forceps

-

Gaël Monfils a été bous­culé, mais il a fina­le­ment remporté son match du premier tour à Wimbledon. Malek Jaziri lui a tenu la dragée haute pendant plus de deux heures, mais aura fina­le­ment cédé dans les moments impor­tants. Victoire finale de La Monf’ 7–6(5), 7–5, 6–4 qui gagne son premier match à Wimbledon depuis 2011 !

Gaël Monfils n’a pas connu un match de tout repos pour son grand retour sur le gazon de Wimbledon. Mais la tête de série numéro vingt‐quatre aura fait le travail face à Malek Jaziri. Le Tunisien, qui dispu­tait seule­ment son troi­sième match en carrière dans le tableau prin­cipal du Hall of Fame, aura opposé une belle résis­tance tout au long de la rencontre. Mais, fragile en fins de sets, montrant toute son inex­pé­rience du plus haut niveau, il n’aura pas su prendre le dessus sur le Français, qui était à l’in­verse de son adver­saire très solide dans ces moments déci­sifs. Un tie‐break et deux breaks auront suffi à La Monf pour l’emporter au bout du compte 7–6(5), 7–5, 6–4.

Une première depuis 2011

Gaël Monfils, avec cette victoire, remporte sur premier match sur le gazon londo­nien depuis 2011 ! Et pour cause, il était absent lors des deux dernières éditions. Il renoue donc avec le tournoi londo­nien de la meilleure des manières. Alors qu’il n’avait gagné qu’un match sur gazon cette année avant de s’ali­gner à Wimbledon, Monfils surfe sur la confiance depuis son Roland Garros réussi et son quart de finale. Peut‐il faire aussi bien à Londres ? Cela parait bien diffi­cile pour Gaël, qui n’a jamais dépassé le troi­sième tour en cinq parti­ci­pa­tions au tournoi. Cependant, on peut s’at­tendre à tout avec un joueur du calibre comme Monfils. Mais dans un premier temps, il devra croiser le fer avec le jeune Jiri Vesely, 68e joueur mondial, qui parti­cipe à son tout premier Wimbledon. A Gaël Monfils de saisir sa chance pour espérer aller plus loin ! 

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…