AccueilWimbledonMonfils répond présent

Monfils répond présent

-

Gaël Monfils égale sa meilleure perfor­mance à Wimbledon en se quali­fiant pour le troi­sième tour. Sérieux et appliqué, le Parisien a dominé Kyle Edmund sur le Centre Court en trois sets, 7–6(1), 6–4, 6–4, après 2h12 de jeu. Le Tricolore attend son prochain adver­saire qui sera Yuichi Sugita ou Adrian Mannarino.

Poing serré en direc­tion de son clan à l’issue de la rencontre, l’attitude de Gaël Monfils ne trompe pas. Dans la lignée de sa finale à Eastbourne, le Parisien affiche du sérieux et de l’application dans sa saison sur gazon. Un fait rare dans sa carrière. Opposé à Kyle Edmund en ouver­ture de programme du Centre Court, le Tricolore lui a simple­ment été supé­rieur. Après le gain du premier set au jeu décisif, il a contrôlé la deuxième manche. Même mené 3–0 dans la troi­sième manche, il est revenu tran­quille­ment en enchaî­nant cinq jeux consé­cu­tifs. Un succès en trois sets, 7–6(1), 6–4, 6–4, qui lui permet d’égaler sa meilleure perfor­mance à Wimbledon avec un troi­sième tour.

Un stade de la compé­ti­tion où il affron­tera Yuichi Sugita ou Adrian Mannarino. Avec un gazon jugé plus lent, la Monf semble à son aise sur la surface verte. Autant dire que le protégé de Mikael Tillstrom a une belle carte à jouer s’il veut rejoindre pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine du Grand Chelem londonien…

Article précédentMonfils au troisième tour
Article suivantTomic lâché par Head