Gaël Monfils égale sa meilleure performance à Wimbledon en se qualifiant pour le troisième tour. Sérieux et appliqué, le Parisien a dominé Kyle Edmund sur le Centre Court en trois sets, 7–6(1), 6–4, 6–4, après 2h12 de jeu. Le Tricolore attend son prochain adversaire qui sera Yuichi Sugita ou Adrian Mannarino.
Poing serré en direction de son clan à l’issue de la rencontre, l’attitude de Gaël Monfils ne trompe pas. Dans la lignée de sa finale à Eastbourne, le Parisien affiche du sérieux et de l’application dans sa saison sur gazon. Un fait rare dans sa carrière. Opposé à Kyle Edmund en ouverture de programme du Centre Court, le Tricolore lui a simplement été supérieur. Après le gain du premier set au jeu décisif, il a contrôlé la deuxième manche. Même mené 3–0 dans la troisième manche, il est revenu tranquillement en enchaînant cinq jeux consécutifs. Un succès en trois sets, 7–6(1), 6–4, 6–4, qui lui permet d’égaler sa meilleure performance à Wimbledon avec un troisième tour.
Un stade de la compétition où il affrontera Yuichi Sugita ou Adrian Mannarino. Avec un gazon jugé plus lent, la Monf semble à son aise sur la surface verte. Autant dire que le protégé de Mikael Tillstrom a une belle carte à jouer s’il veut rejoindre pour la première fois de sa carrière la deuxième semaine du Grand Chelem londonien…
Publié le jeudi 6 juillet 2017 à 16:27