Accueil Wimbledon

Mpetshi Perricard : « Mon tennis ne résume pas à servir des aces. J’ai gagné un tournoi sur terre battue, ça aurait été compliqué si je n’avais que ça dans mon jeu »

1855
Tennis : Wimbledon 2024 - England -

Si Giovanni Mpetshi Perricard fait surtout parler de lui pour sa qualité de service excep­tion­nelle, le jeune fran­çais qualifié en huitièmes de finale de Wimbledon a aussi montré beau­coup d’autres qualités, comme il le rappelle dans des propos recueillis par L’Equipe.

« Mon tennis ne se résume pas à servir des aces. J’ai gagné un tournoi sur terre battue (l’ATP 250 de Lyon en mai), ça aurait été compliqué si ce n’était que les aces. Je volleye plutôt bien, j’es­saye de faire mal avec mon coup droit. Parfois ça marche, parfois pas. Dans mon jeu, tenter, c’est un peu la base », a déclaré l’ac­tuel 58e mondial qui défiera Lorenzo Musetti lundi pour une place en quarts. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.