AccueilWimbledonMurray (au sujet de son service à la cuillère) : "Personnellement, je...

Murray (au sujet de son service à la cuillère) : « Personnellement, je n’ai aucun problème avec les joueurs qui l’utilisent, cela fait partie du jeu »

-

Lors de son duel face à Duckworth, Andy Murray a jugé utile d’uti­liser le service à la cuillère. Questionné à ce sujet en confé­rence de presse, l’Ecossais a expliqué qu’il ne compre­nait pas vrai­ment pour­quoi ce geste pouvait créer un polé­mique, qu’il ne symbo­li­sait pas du tout un manque de respect de son adversaire.

« Comme il a changé sa posi­tion de retour, j’ai pensé que c’était le moment de tenter ce coup. Au début, il se tenait très près du retour mais il avait un peu de mal. Du coup, sur mon premier service, il a reculé de deux mètres. Dès que je me suis aperçu de ça, j’ai tenté un service à la cuillère. Personnellement, je n’ai aucun problème avec les joueurs qui l’uti­lisent, cela fait partie du jeu. Je ne l’avais jamais fait. Le service à la cuillère est une façon dire : « Si tu recules d’un mètre, je vais peut‐être le faire ».