AccueilWimbledonMurray fait craquer Tsonga

Murray fait craquer Tsonga

-

Jo‐Wilfried Tsonga a été très coriace en début de match mais s’est fait ensuite éteindre par un Andy Murray plus en jambes, qui s’im­pose 6–7 7–6 6–2 6–2. Le bilan reste positif pour le Français, qui réussit son meilleur parcours à Wimbledon.

Parfois, un match se joue sur un détail. Costaud dans le premier set remporté au tie‐break, Tsonga se fait breaker d’en­trée par Murray qui se met à prendre plus de risques. Mais Tsonga revient à 3–3 et accroche un nouveau tie‐break. C’est là que le détail qui tue inter­vient. A 5–5, sur son service, le Français laisse filer un retour de Murray qui retombe hélas dans le court et offre une balle de set à l’Ecossais, qui la convertit. Le genre de points qui laisse des regrets. Le reste du match est à oublier pour Tsonga, qui accuse le coup de ce point malheu­reux et n’y est plus physi­que­ment, alors que Murray a la patate et survole les deux derniers sets 6–2.

Jo‐Wilfried Tsonga a tout de même assuré dans ce Wimbledon 2010, où il obtient sa meilleure perfor­mance. De quoi se mettre en confiance avant l’US Open et bien sûr le quarts tant attendu de Coupe Davis face à l’Espagne. Murray, lui, répond aux espoirs placés en lui. Il lui reste une dernière marche à gravir pour atteindre la finale et espérer succéder à Fred Perry … sauf que cette marche rugueuse et glis­sante s’ap­pelle Rafael Nadal ! La demie entre les deux hommes s’an­nonce indé­cise et passion­nante, et connais­sant l’en­du­rance et la persé­vé­rance de Murray et Nadal, on pour­rait bien avoir à ce que les Anglais appellent un « five‐set‐thriller » !