AccueilWimbledonMurray ne lâchera rien

Murray ne lâchera rien

-

Opéré de la hanche en janvier dernier après avoir quasi­ment annoncé sa retraite profes­sion­nelle sur l’Open d’Australie, Andy Murray a donné de ses nouvelles lors d’une inter­view au Times. Le cham­pion Britannique affirme ne plus avoir de douleur et envi­sage un retour en double avec son frère à Wimbledon avant, peut‐être, de rejouer en simple.

Éliminé en cinq manches après 4h15 de jeu par Roberto Bautista Agut le 14 janvier dernier sur l’Open d’Australie, Andy Murray s’était, comme à son habi­tude, battu comme un lion avec une hanche qui l’empêchait prati­que­ment de courir. Devant tant d’achar­ne­ment et de déter­mi­na­tion, le public austra­lien avait alors réservé une magni­fique ovation au Champion Britannique croyant qu’il dispu­tait là son tout dernier match en carrière à Melbourne. Totalement abattu par la défaite et la douleur, il déci­dait, deux semaines plus tard, de s’ac­corder une ultime chance en se faisant opérer de cette fameuse hanche qui le fait souf­frir depuis tant d’an­nées. Bien lui en a pris puisque quatre mois plus tard, le double vain­queur de Wimbledon envi­sage un retour à la compé­ti­tion… en double, en compa­gnie de son frère Jamie pour le prochain Grand Chelem londonien. 

Une déter­mi­na­tion à toute épreuve

Mais ce n’est pas tout. S’il exclut pour le moment un retour en simple, trop tôt selon lui, on pour­rait bien revoir l’homme aux 14 Masters 1000 sur un court de tennis tôt ou tard : « La réédu­ca­tion s’est vrai­ment bien passée jusqu’à présent. Je joue beau­coup au golf. Je n’ai aucune douleur lorsque je marche autour du parcours et des clubs. Quand je suis sur le terrain en train de frapper, tout va bien, » a déclaré le natif de Glasgow avant de pour­suivre, « Si je continue à me sentir bien, je vais évidem­ment essayer en simple et voir ce qui se passe. Tandis que pour les doubles, je suis presque certain de pouvoir jouer ». Une excel­lente nouvelle pour l’en­semble du circuit et les fans de tennis qui auront le plaisir de revoir cet incroyable battant qu’est Andy Murray, sur et en dehors des courts.