Il y a eu beaucoup d’émotions sur les deux premiers tours de l’Ecossais. A tel point que l’on a presque oublié qu’il s’agissait de tennis tellement l’ambiance était exceptionnelle.
La réalité du terrain risque d’être assez différente pour Andy qui affronte le Canadien Denis Shapovalov, 12ème mondial dont le talent est immense et dont le jeu s’acclimate logiquement au gazon.
Vainqueur en 5 manches du papy Kohlschreiber, le Canadien a bénéficié du forfait d’Andujar au second tour. Autant dire qu’il va arriver frais et super motivé ce vendredi.
De plus, Danis aime les gros courts et les gros matchs même s’il finit pas toujours ces duels comme il le devrait.
Cette confrontation vient au bon moment pour savoir si Murray est dans le coup tennistiquement car mentalement vu ses deux premiers tours il n’y pas de doute.
Il reste que le mental ne fait pas tout et que la vitesse de la balle de Shapovalov peut faire de gros dégâts surtout s’il est en confiance. L
L’avantage c’est que l’issue de ce duel nous donnera les vraies indications sur le niveau réel d’Andy mais aussi de Denis qui au départ est un vrai outsider au titre.
A noter que c’est la première fois que les deux champions vont s’affronter.
Publié le vendredi 2 juillet 2021 à 10:19