AccueilWimbledonMurray, victime d'une erreur d'arbitrage à un moment déterminant : "C'était juste...

Murray, victime d’une erreur d’ar­bi­trage à un moment déter­mi­nant : « C’était juste sous le nez de l’ar­bitre. Elle ne devrait pas manquer ça. Si elle n’est pas sûre, j’es­time qu’elle devrait le faire savoir au joueur »

-

Et si ce point avait tout changé ? 

Battu après cinq sets intenses par Stefanos Tsitsipas, ce vendredi au deuxième tour de Wimbledon, Andy Murray peut l’avoir mauvaise.

Alors qu’il mène 30–15 sur le jeu de service de Stefanos Tsitsipas, à 4–4 dans le quatrième set, l’Écossais réalise un retour court croisé en revers qui vient flirter avec la ligne. Cette balle, annoncée faute par le juge de ligne et confirmée par l’ar­bitre de chaise, la Française Aurélie Tourte, était en réalité bonne de quelques milli­mètres comme cela a été révélé par la télévision. 

Interrogé à ce sujet en confé­rence de presse d’après match, le Britannique, qui n’était évidem­ment pas au courant de cette erreur et qui n’a pas eu le réflexe d’uti­liser un chal­lenge sur le coup, a forcé­ment blâmé l’ar­bitre tout en recon­nais­sant qu’il avait commis une erreur.

« Eh bien, je veux dire, c’était juste sous le nez de l’ar­bitre. Elle ne devrait pas manquer ça, pour être honnête. Si elle n’est pas sûre, j’es­time qu’elle devrait le faire savoir au joueur. Mais, je veux dire, cela ne pouvait être que de quelques centi­mètres. C’était un angle si serré. C’était très juste. J’ai supposé que l’ar­bitre aurait fait le bon choix. Je crois savoir que le juge de ligne l’a annoncé faute, l’ar­bitre égale­ment. Donc, oui, je veux dire, vous pouvez évidem­ment dire que c’est une erreur de ma part. En fin de compte, l’ar­bitre a fait un mauvais appel juste devant elle. »