Grosse déception pour Na Li à Wimbledon ! La Chinoise, tête de série numéro 2 du tournoi, s’incline dès le troisième tour, battue par Barbara Zahlavova Strycova en deux sets et autant de tie‐breaks, 7–6(5) 7–6(5). Comme à Roland Garros, la numéro 2 mondiale ne verra donc pas la deuxième semaine.
Mais qu’arrive‐t‐il à Na Li ? Après avoir pourtant réalisé un excellent début de saison, marqué par un titre à l’Open d’Australie, la Chinoise semble avoir perdu son tennis, ou plutôt sa confiance. Sa défaite du jour, face à la 43e joueuse mondiale, atteste d’ailleurs clairement de l’état de doute dans lequel elle semble se trouver. Cette statistique l’illustre d’ailleurs parfaitement : aujourd’hui, contre Barbara Zahlavova Strycova, Na Li a marqué exactement le même nombre de points que son adversaire : 93. Mais au final, elle s’est inclinée, 7–6(5) 7–6(5). Preuve que la Chinoise a manqué de réussite, et sûrement de lucidité, sur les points importants.
Il faudra donc faire sans Na Li pour la suite de ce Wimbledon 2014. La défaite de la numéro 2 mondiale ouvre ainsi la partie basse du tableau, et pourrait faire les affaires de joueuses comme Wozniacki ou Kvitova.
Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…
Publié le vendredi 27 juin 2014 à 17:25