AccueilWimbledonNa Li, c'est déjà fini !

Na Li, c’est déjà fini !

-

Grosse décep­tion pour Na Li à Wimbledon ! La Chinoise, tête de série numéro 2 du tournoi, s’in­cline dès le troi­sième tour, battue par Barbara Zahlavova Strycova en deux sets et autant de tie‐breaks, 7–6(5) 7–6(5). Comme à Roland Garros, la numéro 2 mondiale ne verra donc pas la deuxième semaine.

Mais qu’arrive‐t‐il à Na Li ? Après avoir pour­tant réalisé un excellent début de saison, marqué par un titre à l’Open d’Australie, la Chinoise semble avoir perdu son tennis, ou plutôt sa confiance. Sa défaite du jour, face à la 43e joueuse mondiale, atteste d’ailleurs clai­re­ment de l’état de doute dans lequel elle semble se trouver. Cette statis­tique l’illustre d’ailleurs parfai­te­ment : aujourd’hui, contre Barbara Zahlavova Strycova, Na Li a marqué exac­te­ment le même nombre de points que son adver­saire : 93. Mais au final, elle s’est inclinée, 7–6(5) 7–6(5). Preuve que la Chinoise a manqué de réus­site, et sûre­ment de luci­dité, sur les points importants. 

Il faudra donc faire sans Na Li pour la suite de ce Wimbledon 2014. La défaite de la numéro 2 mondiale ouvre ainsi la partie basse du tableau, et pour­rait faire les affaires de joueuses comme Wozniacki ou Kvitova.

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…