Accueil Wimbledon Na Li passe la première

Na Li passe la première

-

Na Li en début de saison à l’Open d’Australie.

Na Li s’est imposée aujourd’hui face à la Polonaise Paula Kania 7-5 6-2 en 1h18 de jeu. Même si elle s’est fait peur en début de match, la Chinoise était opposée à une adversaire qui n’était pas du même niveau qu’elle. Elle affrontera au prochain tour Yvonne Meusburger pour un match qui risque d’être plus difficile.

Na Li passe la première ! La Chinoise ne débute pourtant pas son match sous les meilleurs auspices… En effet, elle est cueillie à froid d’entrée en laissant sa mise en jeu à l’adversaire. Elle va devoir batailler dans l’ensemble du set pour revenir sur son adversaire. Et bien que Paula Kania ait fait la course en tête tout le long du set, la Chinoise va revenir dans la partie en débrékeant au meilleur moment… Dans la tête de la Polonaise, c’est fini ! Na Li déroule dans un second set qui placée sous le signe des pertes de services (six au total). Elle s’impose finalement 7-5 6-2 et rejoint le second tour.

Direction deuxième tour

Au prochain tour, la Chinoise sera opposée à Yvonne Meusburger. L’Autrichienne – qui a sorti Vania King en deux sets – sera une adversaire inédite pour Na Li. Si elle s’en est sortie sans trop d’encombres aujourd’hui, la native de Wuhan risque de devoir élever son niveau de jeu si elle ne veut pas essuyer une nouvelle désillusion face à Meusburger. (Après son élimination au premier tour de Rolland Garros). Son objectif est d’ailleurs clair ici à Londres : faire aussi bien que l’année dernière où elle s’était arrêtée en quart de finale. Et pourquoi pas plus loin ? Il faudra prendre les matchs les uns après les autres pour une Chinoise qui n’est pas une habituée de la surface et qui n’a pas montré aujourd’hui sur le court qu’elle pouvait réellement tirer son épingle du jeu.

Article précédentBerdych et Venus mis à nus !
Article suivantDimitrov facile !
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook