Stupeur à Londres ce jeudi soir ! Rafael Nadal, tête de série numéro dix et deux fois lauréat de Wimbledon, a pris la porte dès le deuxième tour ! L’Espagnol s’est incliné face à Dustin Brown, fantasque joueur allemand, 7–5 3–6 6–4 6–4. C’est une nouvelle désillusion pour Nadal, qui avait des points à sauver ‑huitième de finale en 2014‐. Pour Brown, quant à lui, c’est la belle vie ! Il retrouvera Viktor Troicki au troisième tour ce samedi.
On ne peut pas dire qu’on l’avait vu venir, mais force est de constater que scénario avait des chances de se reproduire pour Rafael Nadal. Déjà éliminé l’an passé par Dustin Brown au tournoi de Halle, l’Espagnol a essuyé une nouvelle défaite ce jeudi… mais laquelle ! Après quatre sets où il a semblé trop loin, dépassé par un adversaire efficace au possible sur gazon, il quitte le Central et Wimbledon tête basse. Une élimination 7–5 3–6 6–4 6–4, et ce dès le deuxième tour ! Voilà qui vient confirmer la méforme de Nadal cette saison, à des années‐lumières du jeu qui a fait sa renommée. Brown, grand gagnant du jour, poursuit sa route direction le troisième tour, faisant aussi bien qu’en 2013.
Nadal dépassé, Nadal éliminé
Cette défaite reste certes un tremblement de terre, mais surtout une catastrophe prévisible. Entre un niveau de jeu en berne et une opposition au jeu taillé pour l’herbe, Rafael Nadal perd gros. Alors qu’il avait les points de son huitième de finale à défendre, le taureau de Manacor a quitté l’arène après seulement deux matches… Alors, comment va t‑il se remettre de cet affront et, surtout, de quelle manière va t‑il se remettre en jambes alors que le dur fera bientôt son retour ? Wait and see comme ils disent outre‐Manche mais, une chose est sûre, cette nouvelle élimination précoce risque de laisser des traces dans la tête de Rafael Nadal.
Publié le jeudi 2 juillet 2015 à 20:47



