AccueilWimbledonNadal en mode rouleau compresseur

Nadal en mode rouleau compresseur

-

Rafael Nadal est intrai­table et semble désor­mais inar­rê­table, dispo­sant en trois sets secs de Joao Sousa (6−2 6–2 6–2). Il se qualifie pour les quarts de finale et a encore un bon coup à jouer.

Après Jo‐Wilfried Tsonga, c’est au tour de Joao Sousa de faire les frais de l’Espagnol. La partie commence pour le mieux pour le numéro deux mondial. Menant faci­le­ment 4–0 d’en­trée, le suspense était de courte durée. Il empoche ensuite le premier set tout en tran­quillité, 6–2. Nadal n’a jamais été bous­culé, ce qui lui a permis d’être plus agressif et de conclure rapi­de­ment les points. La deuxième manche débute sur les mêmes bases, avec un break d’en­trée. Sans pitié, la tête de série numéro trois du tournoi se montre toujours aussi solide, 6–2. Une forma­lité. La logique est tout aussi respectée au cours du troi­sième set. Le récent vain­queur de Roland‐Garros a très rapi­de­ment pris le large lors de ce dernier acte en brea­kant encore son adver­saire à deux reprises (6−2).

Il y avait plusieurs classes d’écart ce lundi sur le Center Court. Avec six balles de break conver­ties et 67% de points gagnés derrière sa première balle, le natif de Majorque a été intrai­table. La machine est lancée, et il sera dur de l’ar­rêter. En quart de finale, il sera opposé à un Américain, Sam Querrey ou Tennys Sandgren, avant de pour­quoi pas défier Roger Federer dans le dernier carré. Ce serait un remake après Roland‐Garros le mois dernier où il avait large­ment maîtrisé son meilleur rival. Mais cette fois‐ci, sur gazon, les choses risque­raient de changer.