Accueil Wimbledon Nadal : "Je vais affronter celui qui est probablement le meilleur joueur...

Nadal : « Je vais affronter celui qui est probablement le meilleur joueur de l’histoire sur gazon »

-

Facile vainqueur de l’Américain Sam Querrey en quarts de finale, Rafael Nadal s’apprête à défier son plus grand rival Roger Federer en demi-finale de Wimbledon. Un 40ème affrontement qui s’annonce palpitant, un mois après la victoire de l’Espagnol sur le Suisse à Roland Garros. Extraits.

Sur ce match remporté face à Sam Querrey…
« Aujourd’hui je savais que je devais être impeccable sur mes jeux de retour, face à un joueur comme Sam [Querrey], c’était vraiment fondamental. J’ai quand même fait six fois le break sur l’ensemble du match et c’est assez rare compte tenu de la qualité de son service. »

Sur son 40ème affrontement face à Federer en demi-finale…
« Je pense que dans notre carrière, nous avons obtenu des résultats encore meilleurs que ceux que nous aurions pu imaginer au début. Et nous avons pu adapter notre tennis aux changements d’âge. Par exemple, aujourd’hui, je ne bouge plus aussi vite que quand j’étais jeune, mais j’ai progressé au niveau du rythme. Se retrouver sur ce court, 11 ans après notre dernier affrontement ici signifie beaucoup pour moi, mais probablement aussi pour lui. Je ne m’attends pas à apprendre de nouvelles choses contre lui, je m’attends à devoir affronter celui qui est probablement le meilleur joueur de l’histoire sur gazon. Je vais devoir être à mon maximum. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook