Accueil Wimbledon Nadal : "Kyrgios, je me fiche de ce qu’il fait de sa...

Nadal : « Kyrgios, je me fiche de ce qu’il fait de sa vie »

-

Le choc tant attendu du deuxième tour entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios aura bien lieu. Lors de son passage devant les médias, l’Espagnol s’est alors exprimé sur l’Australien.

J-1. Attendu depuis vendredi et le tirage au sort, le duel électrique entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios dès le deuxième tour aura lieu ce jeudi sur le gazon londonien. Si l’Australien a déjà lancé les hostilités en conférence de presse en lâchant « que lui et Rafa n’iront sans doute pas boire une bière ensemble au Dog & Fox », l’Espagnol s’est aussi exprimé sur le fantasque Kyrgios et son match pour le moins débridé du premier tour face à Jordan Thompson. « Je me fiche de ce qu’il fait de sa vie, cela ne me gêne pas qu’il fasse ce qu’il veut. Je ne m’intéresse pas à ce que peut ou ne peut pas faire mon adversaire, a confié le récent vainqueur de Roland-Garros en conférence de presse. Je suis un joueur professionnel de tennis et je pense au tennis. J’ai assez d’expérience pour ne pas rentrer dans ce genre de jeu qui n’a pas de sens à ce stade de ma carrière. Je joue Wimbledon et c’est le plus important. »

« Nick est très dangereux quand il a envie de jouer au tennis. C’est souvent le cas face aux meilleurs. »

Le numéro 2 mondial s’est ensuite montré fidèle à lui-même lorsqu’il a évoqué ce choc à venir : « Nick est un joueur très talentueux et très dangereux quand il a envie de jouer au tennis. C’est souvent le cas face aux meilleurs. Il devient alors un adversaire très dangereux. C’est un deuxième tour très difficile, je le savais. J’aurai besoin d’être à 100% et je vais me battre pour ça (…) Je me souviens peu de notre match en 2014. C’était un match difficile et je crois avoir eu des opportunités dans le deuxième et troisième set. C’est un adversaire compliqué surtout sur gazon et surface rapide. » Cette rencontre sera le septième affrontement entre les deux hommes avec trois victoires de chaque côté. Nick Kyrgios a remporté leur dernière confrontation en février dernier à Acapulco et la seule sur gazon lors de ce fameux match à Wimbledon en 2014.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook