Accueil Wimbledon Nadal : "Mes attentes sont toujours élevée"

Nadal : « Mes attentes sont toujours élevée »

-

Rafael Nadal abordera Wimbledon dans la peau du numéro 1 mondial mais comme tête de série numéro 2. Présent en conférence de presse lors du traditionnel media day qui précède l’ouverture du tournoi, l’Espagnol a confié ses ambitions pour le Grand Chelem britannique. Bien qu’il n’ait pas disputé un seul tournoi sur gazon, le Majorquin n’est pas là pour faire de la figuration. Morceaux choisis.

Sur ses objectifs…

« Mes attentes sont toujours élevées. Je ne suis pas là pour simplement jouer le tournoi, je suis présent pour essayer d’avoir un bon résultat. C’est un tournoi où quand vous arrivez, vous ne connaissez pas vraiment vos sensations, comment vous jouez. Quand j’arrive à Roland-Garros, je sais si je joue bien ou pas. Je sais où j’en suis. Ici c’est différent. J’ai gagné une seule fois le Queen’s (en 2008) mais j’ai toujours peu joué sur gazon. Les réglages se font pendant le tournoi. La confiance se trouve pendant la compétition et lors des entraînements la semaine qui précède. »

Sur ses sensations et son choix d’avoir zappé le Queen’s…

« Je me sens bien. C’est un événement très spécial et j’ai toujours aimé venir ici. Renoncer au Queen’s n’a pas été une bonne nouvelle pour moi, mais je sortais d’une très longue saison sur terre battue, le corps avait besoin de repos et d’une adaptation lente au gazon. Je n’ai plus 20 ans et je dois prendre des décisions concernant ma programmation. »

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook