AccueilWimbledonNadal ne balaie pas tous les doutes

Nadal ne balaie pas tous les doutes

-

Après son élimi­na­tion précoce l’an passé à Wimbledon, l’en­trée en lice de Rafael Nadal ce mardi à Londres était parti­cu­liè­re­ment attendue. Comme prévu, le numéro 1 mondial a connu un certain nombre de diffi­cultés face au Slovaque Martin Klizan, fina­le­ment dominé en quatre manches, 4–6 6–3 6–3 6–3. Mais il reste encore pas mal de choses à améliorer côté Nadal.

Nadal est au deuxième tour de Wimbledon : voilà une bonne chose de faite ! Mais ce ne fut pas une mince affaire. Face au gaucher Martin Klizan, doté d’une bonne frappe et d’un certain toucher, le Majorquin a d’abord connu une entame de match fort compli­quée. Coiffé au poteau en fin de première manche, perdue 6–4, le vain­queur de Roland Garros est même passé au bord d’un début de catas­trophe à 1–1, 15–40 sur son service, dans le second set. 

C’est le moment qu’a choisi l’Espagnol pour se réveiller. Sauvant d’abord ces deux balles de break, Nadal a ensuite passé la vitesse supé­rieure pour ravir le service de son adver­saire et égaliser à une manche partout (6−3). Le plus dur était fait. 

Certes sans jouer son meilleur tennis, l’ex‐vainqueur du tournoi s’est ensuite contenté de gérer dans les deux manches suivantes, le tout alors que son adver­saire commen­çait à rater de plus en plus. Au final, Nadal l’emporte donc 4–6 6–3 6–3 6–3 et enre­gistre ainsi la 700e victoire de sa carrière. Pour décro­cher la 701e, il faudra battre Lukas Rosol jeudi. Rosol, ce même homme qui l’avait éliminé au deuxième tour du même tournoi, il y a deux ans… Vous avez dit revanche ?

Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…