Accueil Wimbledon Nadal retrouvera Djokovic dans le dernier carré

Nadal retrouvera Djokovic dans le dernier carré

-

Mené deux sets à un, Rafael Nadal a su inverser la situation pour écarter Juan Martin Del Potro au terme d’un spectacle somptueux. L’Espagnol s’impose 7-5, 6-7(7), 4-6, 6-4, 6-4 après un combat de 4h47 de jeu. L’Argentin et l’Espagnol ont été héroïques pour proposer un véritable match exceptionnel. Le numéro 1 mondial retrouve le dernier carré de Wimbledon pour la première fois depuis 2011 et il y affrontera Novak Djokovic.

Merci à Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro de nous avoir proposé un spectacle somptueux. Pendant 4h47, l’Espagnol et l’Argentin ont offert un combat titanesque où Del Potro avait l’avantage en menant deux sets à un. Un ascendant qu’il aurait pu ne jamais avoir si Nadal avait converti une de ses quatre balles de deux manches à rien dans le jeu décisif. La Tour de Tandil a en profité puis le match s’est emballé pour basculer dans la folie. Par la suite, les deux hommes se sont rendus coup pour coup avec 144 coups gagnants à tous les deux sur l’ensemble de la rencontre.

Les occasions ratées de Del Potro

Une fois de retour à deux manches partout, Del Potro était loin d’abdiquer, y compris quand il cédait sa mise en jeu à 2-2 dans le cinquième acte. Le quatrième joueur mondial se procurait cinq balles de debreak. Mais aucune n’a été convertie. Au bord de la rupture, Del Potro réussissait des points incroyables pour tenter de rester au contact. Mais sur un service-volée, Nadal bouclait la rencontre pour s’imposer 7-5, 6-7(7), 4-6, 6-4, 6-4 alors que Del Potro glissait et finissait la tête dans le gazon.

Nadal, 7 ans après

Un symbole. Del Potro avait expliqué que pour avoir une chance il devait venir au filet. Finalement, c’est Nadal qui s’est montré plus offensif avec 46 montées (35 points gagnés) contre 28 pour Del Potro (14 points gagnés). Sept ans après, Rafael Nadal retrouvera donc les demi-finales de Wimbledon. Il y affrontera une vieille connaissance en la personne de Novak Djokovic.

Article précédentNadal rejoint Djokovic
Article suivantLes résultats de mercredi
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook