AccueilWimbledonNadal : "Si on met de côté ce problème au ventre, je...

Nadal : « Si on met de côté ce problème au ventre, je joue à un niveau très élevé. D’ailleurs, battre Fritz presque sans servir, ça veut dire que le reste fonctionnait très bien »

-

Alors qu’on appris ce jeudi que Rafael Nadal souf­frait d’une déchi­rure abdo­mi­nale de 7 milli­mètres et qu’il était apparu à l’en­traî­ne­ment clai­re­ment diminué par cette bles­sure, le cham­pion espa­gnol a malgré tout décidé de disputer sa demi‐finale face à Nick Kyrgios ce vendredi.

Une déci­sion risquée d’au­tant qu’il ne peut pas servir norma­le­ment comme il l’a expliqué en confé­rence de presse après sa victoire face à Taylor Fritz en quarts de finale. « Si on met de côté ce problème au ventre, le tennis que je joue et les sensa­tions que je ressens avec la balle sont géniales. Je joue à un niveau très élevé. D’ailleurs, battre Fritz presque sans servir, ça veut dire que le reste fonc­tion­nait très bien. J’ai gagné parce que j’ai très bien joué en fond de court, ce n’est pas grâce au service, évidemment. »