AccueilWimbledonNadal : "Si vous ne pouvez pas dormir et que vous ne...

Nadal : « Si vous ne pouvez pas dormir et que vous ne pouvez pas être satisfait de vous‐même, c’est parce que vous avez fait quelque chose de contraire à l’éthique »

-

Même s’il a faci­le­ment battu Lorenzo Sonego ce samedi au troi­sième tour de Wimbledon, Rafael Nadal était contrarié en confé­rence de presse d’après match après sa réac­tion dispro­por­tionnée en faisant venir l’Italien au filet en plein match afin de lui demander de crier moins long­temps.

Après s’être excusé pour son compor­te­ment, l’Espagnol a été inter­rogé sur la notion d’éthique. Et sa réponse est à son image. « L’éthique est une ligne diffi­cile à analyser, car des choses qui pour­raient être bonnes pour vous pour­raient être mauvaises pour moi. Il est diffi­cile de tracer la ligne. Je pense qu’on devrait tous aller se coucher l’es­prit tran­quille pour les choses qu’on a faites. Si vous ne pouvez pas dormir et que vous ne pouvez pas être satis­fait de vous‐même, c’est parce que vous avez fait quelque chose de contraire à l’éthique. »