AccueilWimbledonNouvelle déception pour Pouille

Nouvelle décep­tion pour Pouille

-

Après un troi­sième tour à Roland‐Garros, Lucas Pouille quitte une nouvelle fois préma­tu­ré­ment un tournoi du Grand Chelem avec une élimi­na­tion dès le deuxième tour de Wimbledon. Décevant malgré un retour à deux sets partout, le Nordiste s’incline face à Dennis Novak (171e) 6–4, 6–2, 6–7(8), 3–6, 6–2 en 2h55 de jeu.

Lucas Pouille n’y arrive plus. Certes diminué au niveau de la jambe droite dès son échauf­fe­ment matinal et encore mani­pulé en début de rencontre, le Nordiste prend la porte dès le deuxième tour de Wimbledon comme en 2017. Alors qu’il pensait avoir fait le plus dur en reve­nant à deux manches partout après avoir écarté deux balles de match dans le jeu décisif du troi­sième set, le protégé d’Emmanuel Planque a tota­le­ment raté son entame de cinquième et dernier acte. En cédant sa mise en jeu à trois reprises sur quatre, il permet à Dennis Novak de s’envoler vers une victoire fina­le­ment méritée (6−4, 6–2, 6–7(8), 3–6, 6–2 en 2h55 de jeu). Avant cette édition 2018, l’Autrichien, 171e mondial, n’avait jamais gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem. Il se retrouve au troi­sième tour face à Milos Raonic.

Depuis 2016, Pouille enchaîne les décep­tions dans les Grands Chelems

Lucas Pouille, lui, encaisse une nouvelle désillu­sion avec cette élimi­na­tion précoce. Battu au troi­sième tour de Roland‐Garros il y a un mois et au premier tour de l’Open d’Australie en janvier, le numéro 1 fran­çais commence à sérieu­se­ment bloquer dans les Majeurs. Difficile à imaginer quand il y a deux il enchaî­nait deux quarts de finale de suite à Wimbledon et l’US Open. Depuis, il n’est jamais allé plus loin qu’un huitième de finale à l’US Open 2017 et accu­mule les décep­tions. Avec l’arrivée de Tommy Haas dans son staff pour tenter de casser ce blocage dans les grands rendez‐vous, force est de constater qu’ils n’ont pas encore trouvé la solu­tion. Et il serait judi­cieux de la trouver rapidement…