AccueilWimbledonOlivier Tarvet (733e mondial), avant d'affronter Alcaraz : "Je peux battre n'importe...

Olivier Tarvet (733e mondial), avant d’af­fronter Alcaraz : « Je peux battre n’im­porte qui et Carlos ne fait pas exception »

-

Le monde du tennis s’ap­prête à décou­vrir Olivier Tarvet, jeune Britannique de 21 ans classé 733e mondial. Issu des quali­fi­ca­tions grâce à une invi­ta­tion, il a écarté au premier tour le Suisse Leandro Riedi (503e).

Et une chose est sûre : il n’a pas froid aux yeux. Avant d’affronter Carlos Alcaraz, double tenant du titre, Tarvet a affiché une confiance désarmante.

« Cela ne change rien pour moi de l’af­fronter. D’une manière géné­rale, je suis plutôt confiant quant au fait que je peux battre n’im­porte qui. Carlos Alcaraz ne fait pas excep­tion. Evidemment, il a déjà un apport gigan­tesque au monde du tennis. C’est impos­sible de ne pas le respecter. Mais oui, je vais venir et essayer de traiter ce match comme n’im­porte quel autre. Je m’oc­cupe du jeu, pas de l’ad­ver­saire. Mais ça va être spécial et génial de jouer Alcaraz, proba­ble­ment sur un grand court. A moi de faire en sorte que le moment ne soit pas trop grand pour moi… »