AccueilWimbledonPaulo, la belle histoire continue !

Paulo, la belle histoire continue !

-

La belle histoire continue pour Paul Henri Mathieu. Le Français se qualifie pour les huitièmes de finale de Wimbledon grâce à sa victoire sur Thiemo de Bakker, 7/6(5), 7/6(6), 6/7(10), 64.

« J’ai l’im­pres­sion de sortir un bras de l’eau, c’est un premier pas » décla­rait Paul Henri Mathieu à l’issue de sa victoire face à Mikhail Youzhny.

Aujourd’hui, le Français fran­chit un nouveau cap avec sa quali­fi­ca­tion pour les huitièmes de finale des Internationaux de Grande Bretagne grâce à sa victoire sur Thiemo de Bakker. 

Une nouvelle victoire impor­tante pour Paulo qui a su s’armer de courage, de hargne et de patience pour se sortir des griffes de cet adver­saire coriace qui l’a obligé à sortir le meilleur de lui‐même pour remporter les deux premiers sets au tie break, 75, 86.

Le troi­sième set semble suivre le même chemin pour les deux hommes qui se dirigent douce­ment mais sûre­ment vers un nouveau tie break. Mais cette fois‐ci, le Français ne parvient pas à conclure malgré ses deux balles de match et laisse s’échapper cette manche 10 points à 8.

Malgré cette perte, Paulo reste concentré et parvient enfin à réaliser le break. Une avance qu’il ne perdra plus puis­qu’il s’im­pose 6 jeux à 4 dans ce quatrième et dernier set. 

Paul Henri Mathieu n’en revient et laisse sortir un cri de rage et de joie à l’issue de sa victoire. Le Français retrouve enfin le sourire après de longs moments de doute et se qualifie pour les huitièmes de finale de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière (il avait atteint les huitièmes en 2007, ndlr).