L’arbitrage électronique n’est pas infaillible. La preuve avec cet énorme litige lors du match entre Anastasia Pavlyuchenkova et Sonay Kartal en huitièmes de finale de Wimbledon.
Alors que Pavlyuchenkova aurait dû remporter son jeu de service à 5–4 dans le premier set, une balle trop longue de son adversaire n’a pas été annoncée faute.
L’arbitre a pris la décision de faire rejouer le point. Et Kartal a finalement breaké son adversaire quelques secondes plus tard, dans un moment forcément crucial à 4–4 dans la première manche.
Replay the point because the electronic line calling system missed this return from Sonay Kartal being out.
— edgeAI (@edgeAIapp) July 6, 2025
Anastasia Pavlyuchenkova thought she held for 5–4.
Kartal serving for the set at 5–4 now …
Ball was clearly out but a lot. pic.twitter.com/Ck1uh7eQot
« C’est incroyable. Vous m’avez volé le jeu ! », a lancé Pavlyuchenkova à l’arbitre lors du changement de côté.
« They stole the game from me », observes Pavlyuchenkova on the changeover.
— Stephanie Myles (@OpenCourt) July 6, 2025
She has a point.
But she must turn the page and move on. pic.twitter.com/go6EdNJpRR
Si la Russe est parvenu à débreaker juste derrière face à son adversaire britannique, cette situation risque de faire parler.
Publié le dimanche 6 juillet 2025 à 15:47