AccueilWimbledonPouille: "A la différence de certains, je n'étale pas ma vie privée"

Pouille : « A la diffé­rence de certains, je n’étale pas ma vie privée »

-

Dans un entre­tien accordé à nos confrères de l’Equipe, on pensait trouver toutes les raisons du passage à vide du trico­lore. Au lieu de cela, on a presque un entre­tien philo­so­phique où le cham­pion trico­lore a visi­ble­ment pas envie de tout nous dire. Extraits.

Le bilan de sa saison
L’année à bien commencé, puis je suis tombé malade (une grippe en Février) et ça ne m’a pas aidé. On pensait pas que ça pren­drait autant de temps pour retrouver la forme et l’énergie. Je me suis embarqué dans une spirale néga­tive. Ca a été très compliqué en Février, mars, avril. Depuis mai, ça va mieux. Il a eu la maladie et des problèmes person­nels. A la diffé­rence des certains, je n’étale pas ma vie privée

Sur une possible baisse de motivation
Je n’ai pas eu une baisse d’envie. Le pus dur était de rester positif, d’ac­cepter de rater, de ne pas être bon tous les jours. C’est compliqué de se dire : « Le travail va payer, fais‐le et si tu n’y arrives pas tout de suite, ce n’est pas grave, ça va passer à un moment. La vérité, c’est le chemin. C’est tous les jours »

La vérité, ce sera déjà son premier tour face à un certain Richard Gasquet.