AccueilWimbledonQualifié pour le troisième tour, Carlos Alcaraz fait passer un message :...

Qualifié pour le troi­sième tour, Carlos Alcaraz fait passer un message : « Je crois que j’ai trouvé la bonne façon de faire. À chaque fois que j’entre sur le court, que je gagne ou que je perde, j’es­saie de prendre du plaisir »

-

Et si Carlos Alcaraz avait enfin trouvé la bonne formule entre plaisir et sérieux ?

Si l’on en croit ses récents résul­tats assez impres­sion­nants, cela semble clai­re­ment être le cas d’au­tant qu’il a confirmé cette tendance lors de son inter­view sur le court après sa victoire tran­quille face au local et qualifié Oliver Tarvet (6−1, 6–4, 6–4).

« Je crois que j’ai trouvé la bonne façon de faire. J’essaie de prendre du plaisir. Après chaque match, quand je rentre sur le court, j’es­saie de prendre du plaisir. Peu importe que je gagne ou que je perde. Je pense que c’est la clé de ces deux ou trois derniers mois. J’ai une série de victoires et j’es­saie de la pour­suivre. En jouant dans ce tournoi et sur ce terrain, j’es­saie de conti­nuer à aller de l’avant. Je pense que c’est un cadeau. J’essaie de profiter au maximum de mon séjour à Wimbledon, de jouer dans cette atmo­sphère magni­fique. Voyons voir jusqu’où j’irai. »