Accueil Wimbledon Quand Nick Kyrgios s'engueule avec l'arbitre...

Quand Nick Kyrgios s’engueule avec l’arbitre…

-

Le site du quotidien Métro UK a eu l’idée plutôt originale de retranscrire les échanges entre Nick Kyrgios et l’arbitre tricolore Damien Dumusois. C’est assez instructif.

NK: Quand allez-vous en parler ! Arrêtez de le dire, et faites-le ! Dépêche-toi alors, fais-le ! (NDLR: Au sujet de Rafael Nadal qui prend trop de temps notamment en retour de service)

DD: Je le ferai quand je veux.

NK: Il ne vous a fallu que 20 ans – vous tous – pour lui dire.

DD: Ne me dites pas ce que j’ai à faire.

NK: Ne me parlez pas, dépêchez-vous.

DD: Je le fais quand je veux.

NK: Il ne vous a fallu que 20 ans pour le lui dire. Je commence ma routine et le gars me dit d’arrêter.

DD: Tu as raison.

NK: Alors dis lui alors! Dis lui.

DD: Quand je veux. Quand je veux.

NK: Tant de pouvoir là-haut, hein ? Waouh, regarde-toi. Regarde-toi ! Tant de pouvoir là-haut. Sensationnel. Tant de puissance. On se sent bien non ? Sensationnel. Tellement de puissance. Ça fait du bien d’être là-haut, hein ? Qui n’aime pas être là-haut ?

Kyrgios fait des gestes à l’arbitre lorsqu’il passe devant la chaise de l’arbitre .

NK: Vous êtes un homme puissant là-haut, n’est-ce pas ? Sommes-nous autorisés à jouer avec de nouvelles balles ?

DD: Violation du code, avertissement d’inconduite, M. Kyrgios.

NK: Qu’est-ce que j’ai dit ? Qu’est-ce que j’ai dis ? Qu’est-ce que j’ai dis ? Kyrgios breake à nouveau Rafael Nadal, tient bon et remporte le set. Il retourne sur son siège et continue de discuter.

NK: Pourquoi m’avez-vous donné la violation du code ? Pourquoi ? Je viens de vous demander si nous pouvions utiliser de nouvelles balles, c’est tout ce que j’avais demandé.

DD: C’était trop.

NK: Qu’est-ce qui était trop ? M’as-tu dit: «Nick, si vous continuez, vous allez avoir une violation du code» ? Avez-vous dit ça ? Vous n’avez pas dit ça.

DD: Je n’ai pas à le faire.

NK: Oui tu le fais. Tout ce que je demandais était: «Est-ce que ça va si nous jouons avec de nouvelles balles ?». Une simple question et vous m’avez donné une violation de code pour cela ? Vous pensez vraiment que je vais avoir des ennuis pour ça ? Je vais juste faire appel de cette décision. Qu’allez-vous écrire: « M. Kyrgios a demandé si nous pouvions utiliser de nouvelles balles, je lui ai donné une violation du code »?

Mais les choses ne se sont pas arrêtées là. Dans le deuxième jeu de service du troisième set Nadal frappe la balle au service, elle est annoncée faute, il fait appel à le Hawk Eye et la balle est finalement bonne, l’arbitre a attribue alors le point à l’Espagnol, bien que Kyrgios ait estimé que l’annonce l’avait mis en difficulté et qu’il aurait dû fallu rejouer le point.

DD: Nick, 15-0.

NK: De quoi tu parles ? Vous me dites que l’annonce ne m’a pas gêné.

DD: Non.

NK: Du tout?

DD: Non.

NK: Es-tu sérieux ? Vous êtes une honte, vous êtes une honte. Tu es une blague. Les gens comme vous sont le problème, vous pensez que vous avez tous les droits juste parce que vous avez un travail et vous êtes assis là-haut.

DD: Allons-nous nous battre tous les matchs ?

NK: Je vous dis simplement que c’est vous le problème.

DD: Allons-nous nous battre tous les matchs, Nick?

NK: Je vous tiens simplement au courant. C’est le problème. Les gens comme vous estiment que vous êtes importants et qu’ils ont tous les droits. Ça m’ennuie. Quand je vous ai demandé, vous avez dit: « Quand je veux ». Vous n’êtes personne en fait. Moi non plus. Mais vous pensez quand même que vous êtes importants.

DD: Je ne me sens pas comme ça.

NK: Vous faites. Oui vous faites. Vous avez dit « quand je veux ». Vous pensez que vous êtes importants. C’est très mignon, mon frère. C’est très mignon. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe, aucune idée. Tu n’as aucune idée. Tout le monde pense que ce match de tennis est important, vous n’en avez aucune idée. Tu es une honte.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook