AccueilWimbledonRadwanska, pour le rêve...

Radwanska, pour le rêve…

-

A l’issue d’un match bien maîtrisé, Agnieszka Radwanska bat Angelique Kerber, 6–3 6–4, et se qualifie du même coup en finale de Wimbledon. Sous pres­sion après l’éli­mi­na­tion préma­turée de Sharapova dans sa partie de tableau, la Polonaise n’a pas tremblé.

« Ces deux semaines reste­ront les plus belles de ma carrière. » Les mots sont signés Radwanska à la sortie du court après sa quali­fi­ca­tion en finale de Wimbledon. Deux semaines magiques qui ont permis à l’ac­tuelle numéro 3 mondiale de jouer sa première demi‐finale de sa carrière en Grand Chelem, mais aussi d’avoir l’oc­ca­sion d’y gagner son premier titre. En plus de cela, elle pour­rait en profiter pour devenir la nouvelle reine de la WTA à l’issue du Majeur londo­nien. En effet, si elle s’im­pose en finale contre Serena Williams – il faudrait donc que l’Américaine sorte Azarenka dans l’autre demie – elle prendra la place de numéro 1 à Sharapova.

Pour lui permettre de conti­nuer de rêver, elle a dû venir à bout d’Angelique Kerber, qui avait notam­ment sorti Clijsters et Lisicki. Une victoire 6–3 6–4 très solide, malgré une petite alerte au premier set où elle s’est retrouvée menée 3–2, break. Finalement, Radwanska est revenue dans ce match qui s’est terminé en un peu plus d’une heure (1h08). Au‐delà de sa jolie perfor­mance tech­nique, c’est psycho­lo­gi­que­ment que la Polonaise a rassuré. En effet, un peu à la manière de Wozniacki, beau­coup de critiques se sont abat­tues sur elle concer­nant son clas­se­ment et ses perfor­mances dans les Majeurs. Comme la Danoise, elle est en finale d’un Grand Chelem (US Open 2009 pour Wozniacki), le tout est main­te­nant de faire mieux qu’elle pour mettre fin à toutes polémiques…

A l’issue de son match, Radwanska a fait part de sa belle émotion suite à ce tournoi 2012 de rêve : « On était toutes les deux tendues au début du match. Après deux jeux, ça allait déjà mieux. C’était ma première demi‐finale finale en Grand Chelem donc c’était normal de mal débuter. Avec Angelique [Kerber] nous sommes toutes les deux amies, mais sur le court il faut savoir mettre cela de côté. J’ai ma famille et mes amis derrière moi en tribunes, ça fait plaisir, mais il me reste encore un match à gagner main­te­nant. Depuis que je suis petite, je rêve de jouer une telle finale. Ca fait 18 ans que je joue au tennis et ces deux semaines reste­ront les plus belles de ma carrière. » Une carrière qui pren­drait prendre une dimen­sion diffé­rente samedi, jour de la grande finale…

WTA > La valse de tête
Wimbledon > SD – Radwanska en finale !