AccueilWimbledonRoddick défend Nadal : "Ce n'est pas son boulot de protéger les...

Roddick défend Nadal : « Ce n’est pas son boulot de protéger les autres joueurs »

-

Un débat a vu le jour à la suite du forfait de Rafael Nadal avant sa demi‐finale contre Nick Kyrgios à Wimbledon. Le jour­na­liste du New York Times, Christopher Clarey, a émis une idée que lors­qu’un joueur se retire, le joueur battu puisse prendre sa place afin que « le spec­tacle continue ».

Andy Roddick a « démonté » cette propo­si­tion sur Twitter en défen­dant au passage Rafael Nadal, à qui certains fans repro­chaient de ne pas avoir aban­donné pendant son quart pour laisser la place à son adver­saire, Taylor Fritz. 

« Non…Il devait essayer de gagner et ensuite espérer que les scan­ners ne soient pas si mauvais et qu’il puisse récu­pérer. Ils n’étaient fina­le­ment pas bons et il ne peut pas conti­nuer. Ce n’est pas son boulot de protéger les autres joueurs (…) C’est du sport. Tu gagnes ou tu perds. Si tu gagnes, tu donnes une chance à ton corps. On ne peut pas faire d’au­to­diag­nostic pendant un match. Il faut survivre assez long­temps pour faire des scans appro­priés …. Les scans ont montré assez de dégâts pour ne pas conti­nuer. C’est comme ça. »

L’Américain a tout dit.