AccueilWimbledonRoig, coach de Nadal : "Les trois premiers favoris du tournoi sont...

Roig, coach de Nadal : « Les trois premiers favoris du tournoi sont Djokovic, Berrettini et Rafa, dans cet ordre. Mais si Rafa passe la première semaine, il devancera Berrettini »

-

Rafael Nadal n’est pas venu à Londres pour faire de la figuration.

Alors qu’il sera seule­ment accom­pagné par un seul de ses coachs en la personne de Fransisco Roig, Carlos Moya étant resté auprès de sa famille en Espagne, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem vise tout simple­ment le titre sur le gazon londonien.

C’est exac­te­ment ce qu’a déclaré Roig lors d’une inter­view pour El Partizado de Cope. « Rafael Nadal ne vient pas à Wimbledon pour faire un bon tournoi, il vient pour gagner. Les trois premiers favoris du tournoi sont Djokovic, Berrettini et Rafa, dans cet ordre. Mais si Rafa passe la première semaine, il devan­cera Berrettini. »

Exceptionnellement présent sur le Centre Court de Wimbledon face à Matteo Berrettini ce jeudi lors d’une séance d’en­traî­ne­ment de 45 minutes, Rafael Nadal a pu se rendre compte du niveau impres­sion­nant de l’Italien sur gazon après s’être incliné 6 jeux à 4.