AccueilWimbledonRoig (entraîneur de Nadal) : "Quand Rafa est arrivé à Wimbledon, il...

Roig (entraîneur de Nadal) : « Quand Rafa est arrivé à Wimbledon, il ne s’attendait pas à remporter le tournoi, mais maintenant, il fait partie des favoris »

-

Certainement déçu de voir Novak Djokovic fina­le­ment s’im­poser en cinq manches face à Jannik Sinner après ses décla­ra­tions à la presse, Francis Roig, l’un des entraî­neurs de Rafael Nadal avec Carlos Moya et Marc Lopez, s’est exprimé sur l’état de forme du cham­pion espa­gnol à la sortie de l’en­traî­ne­ment ce mardi. 

Et à quelques heures d’af­fronter Taylor Fritz ce mercredi pour une place en demi‐finale de Wimbledon, l’hommes aux 22 titres du Grand Chelem semble paré à en croire les mots de son coach.

« Ce qui est positif, c’est que nous avons pu nous entraîner à haute fréquence, il y a des jours où nous avons presque fait quatre heures de pratique. Quand nous sommes arrivés ici, la première chose était de pouvoir être compé­titif. Rafa atten­dait de voir comment le trai­te­ment de son pied allait fonc­tionner, même s’il s’était bien passé à Majorque. Après cela, l’ob­jectif a été de jouer mieux chaque jour. Maintenant, nous sommes dans cette situa­tion. Compte tenu des circons­tances, nous pouvons être heureux après trois ans sans jouer sur le gazon. Pour le moment, Rafa s’en sort très bien. Quand il est arrivé à Wimbledon, il ne s’at­ten­dait pas à remporter le tournoi, mais main­te­nant, il fait partie des favoris. »