AccueilWimbledonRosset : « Pour gagner Wimbledon et battre un Djokovic, Nadal ou Tsitsipas…

Rosset : « Pour gagner Wimbledon et battre un Djokovic, Nadal ou Tsitsipas là‐bas, vous devez avoir un maximum de matchs difficiles contre les meilleurs. Cela s’applique également si vous vous appelez Roger Federer »

-

Le direc­teur sportif du tournoi de Genève a donné une inter­view à Blick où il explique le pour­quoi mais pas le comment de la venue de Roger Federer : « Je ne parle jamais de tennis avec Roger, donc je n’ai pas cher­cher à le convaincre de venir (rires). Pour lui c’est comme revenir à la maison » a précisé son ami.

Sur l’idée qu’en­chainer Genève puis Roland‐Garros comme prépa­ra­tion idéale pour Wimbledon, Marc Rosset est caté­go­rique : « Si vous voulez gagner Wimbledon et battre un Djokovic, Nadal ou Tsitsipas là‐bas, vous devez avoir un maximum de matchs diffi­ciles contre les meilleurs joueurs. Cela s’ap­plique égale­ment si vous vous appelez Roger Federer. Même Wimbledon est gagné aujourd’hui sur la ligne de fond Ce n’est plus le tournoi sur gazon comme il y a vingt ans, où seuls le service et la volée comp­taient »

Instagram
Twitter