Si Casper Ruud ne porte pas le gazon dans son coeur et qu’il l’assume totalement, cela ne l’empêche cependant pas de se montrer sérieux lorsqu’il pénètre sur le mythique gazon londonien.
Vainqueur ce lundi, au premier tour de Wimbledon, du Tricolore Laurent Lokoli (6−1, 5–7, 6–3, 6–4), le Norvégien, qui a préféré se reposer et se changer les idées en assistant par exemple à un concert d’un groupe célèbre ou en jouant au golf plutôt que de participer à des tournois sur herbe, a répondu aux critiques en conférence de presse sur cette non‐préparation.
« Les gens peuvent avoir l’opinion qu’ils veulent. Tout le monde a le droit d’avoir son opinion. Mais pour moi, vous savez, honnêtement, c’est une longue année, et à un moment donné pendant l’été, au moins pour moi, il doit y avoir une sorte de pause pour les joueurs. Pour moi, le choix naturel et évident est de sauter quelques tournois sur gazon parce que je joue chaque semaine tous les tournois sur terre battue. Vous savez, on finit par s’épuiser. Pour couronner le tout, j’ai atteint la finale de Roland Garros, et j’étais très fatigué par la suite. C’était la seule fois avant que la deuxième partie de la saison ne soit aussi mouvementée. Après Wimbledon, je joue quelques tournois sur terre battue. On peut alors se demander s’il vaut mieux être prêt pour quelques tournois sur gazon avant Wimbledon ou pour quelques tournois sur terre battue après Wimbledon. Tout le monde peut avoir un avis sur la question. Pour moi, c’est un choix facile. Cela ne veut pas dire que je ne prends pas Wimbledon au sérieux ou quoi que ce soit d’autre. J’aime vraiment y faire de bonnes performances. Mais il s’agit simplement d’être prêt physiquement et d’être prêt pour la deuxième partie de la saison. »
Publié le lundi 3 juillet 2023 à 21:21