AccueilWimbledonSabalenka prévient d'emblée les journalistes : "Avant de commencer, je voudrais dire...

Sabalenka prévient d’emblée les jour­na­listes : « Avant de commencer, je voudrais dire que je ne vais pas parler de poli­tique. Je suis ici pour parler unique­ment de tennis. Si vous avez des ques­tions poli­tiques, vous pouvez les poser à la WTA ou au tournoi et ils vous enver­ront la trans­crip­tion de mes réponses lors des tour­nois précédents »

-

Face aux jour­na­listes ce samedi à deux jours du début de Wimbledon (3 au 16 juillet), Aryna Sabalenka a fait passer un message clair. Elle ne répondra à aucune ques­tion liée à la guerre en Ukraine. 

« Avant de commencer, je voudrais dire que je ne vais pas parler de poli­tique. Je suis ici pour parler unique­ment de tennis. Je vous prie de respecter cela. Si vous avez des ques­tions poli­tiques, vous pouvez les poser à la WTA ou au tournoi et ils vous enver­ront la trans­crip­tion de mes réponses lors des tour­nois précé­dents », a prévenu la numéro 2 mondial, de retour à Londres après avoir été bannie comme tous les Russes et Biélorusses de l’édi­tion 2022 de Wimbledon. 

Pour rappel, Sabalenka avait été au coeur d’un échange très tendu avec un jour­na­liste à Roland‐Garros. Elle veut éviter une situa­tion simi­laire et prend donc les devants.