Une nouvelle fois cette année, de nombreuses têtes de séries sont tombées dans le tableau féminin de Wimbledon. La différence de niveau entre les athlètes étant très faible, seuls quelques noms arrivent à se démarquer, à surclasser le circuit mondial. C’est le cas de Serena Williams, c’est aussi le cas de Maria Sharapova. Ça tombe bien ! Ce sera l’une des demi‐finales au programme ce vendredi. Juste avant le choc de ces demies, le Centre Court aura le plaisir de découvrir un peu plus la jeune Garbine Muguruza face à Agnieszka Radwanska.
Elle ne s’arrête plus ! Garbine Muguruza est en demi‐finales à Wimbledon, et se retrouve pour la première fois de sa jeune carrière dans le dernier carré d’un Grand Chelem. Dotée d’un revers destructeur, la jeune Espagnole a toute ses chances face à une habituée des grands rendez‐vous, Agnieszka Radwanska. L’ex-numéro deux mondiale revient petit à petit à son meilleur niveau et compte bien sur son expérience pour dominer sa prochaine adversaire avant, peut‐être, d’atteindre la seconde finale de sa carrière au All England Club : » La finale que j’ai vécue ici a eu un énorme impact pour la suite de ma carrière. J’étais tout proche, mais je n’y suis pas arrivé. L’expérience est toujours très importante, surtout en Grand Chelem. Mais parfois, quand tu te présentes pour la première fois, tu n’as rien à perdre, alors on verra. »
Serena, seule au monde
Maria Sharapova contre Serena Williams. Quelle demi‐finale pourrait‐on se dire ! Et pourtant, un fossé sépare désormais les deux rivales. On se demande même comment Masha a réussi a atteindre les demies‐finales. Plus la Russe semblait se détacher face à Coco Vandeweghe en quarts de finale, plus elle se crispait, enchainant les fautes, les mauvais choix. Ce sera donc très très dur face à Serena, contre qui elle n’a jamais brillé, sauf en 2004, et c’était à Wimbledon. Son adversaire de son côté a développé un niveau de jeu incroyable en quart de finale. C’est simple, l’Américaine semble imbattable lorsqu’elle est en totale position de ses moyens. Et même lorsqu’elle se retrouve au bord du gouffre, Serena Williams hausse un peu plus son jeu pour rappeler à tout le monde que c’est elle, la reine de Wimbledon, l’impératrice du tennis mondiale : « Ca fait un bout de temps qu’on ne s’est pas affrontée, on s’est déjà croisé ici. Maria est une de ces joueuses qui fait ressortir le meilleur de moi‐même. Mais je n’ai pas de pression. On a toutes les deux perdu très tôt l’année dernière, donc je pense qu’on profite avant tout d’être cette année à ce stade de la compétition. »
Publié le jeudi 9 juillet 2015 à 10:52