Accueil Wimbledon Serena retrouve le dernier carré

Serena retrouve le dernier carré

-

Pour la première fois depuis qu’elle est devenue maman, Serena Williams disputera une demi-finale de Grand Chelem à Wimbledon.

Serena Williams attendait ce moment depuis l’Open d’Australie 2017 qu’elle avait remporté. Pourtant, l’entame de match a été en faveur de Camila Giorgi. Les fulgurances et l’explosivité de l’Italienne surprennent l’Américaine ce qui lui permet de virer en tête en remportant le premier set (6-2). Mais l’ex-numéro 1 mondiale hausse le ton et se montre alors intraitable sur ses mises en jeu avec aucune balle de break concédée sur les deux derniers sets et enchaîne même 13 points de suite sur son service pour conclure dans le dernier acte. Serena Williams s’impose 3-6, 6-3, 6-4 pour rejoindre le dernier carré où elle affrontera Julia Goerges.

À l’instar de l’Américaine, l’Allemande avait mal débuté avant de se reprendre pour l’emporter 3-6, 7-5, 6-1. Elle disputera donc sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem. Et dire qu’elle restait sur cinq éliminations consécutives au premier tour de Wimbledon avant cette édition 2018…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook