Apparu touché moralement et physiquement lors de sa conférence de presse après sa défaite en huitièmes de finale face au Russe Roman Safiullin, Denis Shapovalov a reconnu qu’il traînait une blessure au genou depuis plusieurs mois, blessure qui s’est justement réveillée ce dimanche.
S’il n’a pas voulu en dire davantage sur la nature réelle de ce traumatisme, le Canadien a quand même tenu à terminer la rencontre. Et c’est tout à son honneur.
« Il y a beaucoup de pensées. Déjà, je ne veux pas enlever quoi que ce soit à Roman (Safiullin). Je pense qu’il a très, très bien joué. Il est évident qu’il aime beaucoup le gazon. Je pense qu’il a très bien servi, retourné et tout était très bon aujourd’hui (dimanche). Ensuite, j’espère que je serai bientôt en bonne santé. J’espère pouvoir résoudre le problème concernant mon genou. J’essaie de le résoudre. Je suis content que ça ne se soit pas aggravé au premier tour, mais en même temps, c’est difficile de jouer au tennis quand on a le problème que j’ai (…). J’ai eu mal tout le temps. Mais en fait, j’étais de plus en plus fatigué au niveau des fessiers et autour du genou, ainsi que sur les quadriceps. C’était de pire en pire. Je pense que dès que les autres parties se fatiguent, l’impact sur le genou est de plus en plus important. Au fur et à mesure que le match avançait, c’est devenu insupportable. »
Publié le dimanche 9 juillet 2023 à 20:20