AccueilWimbledonSharapova calme Riske

Sharapova calme Riske

-

Alison Riske n’y aura cru que l’es­pace de cinq jeux. Malgré un break obtenu d’entré, l’Américaine n’a pu contenir la furia de Maria Sharapova qui s’im­pose sur le score de 6–3 6–0 pour se quali­fier en huitièmes de finale de Wimbledon. Elle y retrou­vera la vain­queur du match entre Angelique Kerber et Kirsten Flipkens.

C’est une Maria Sharapova à son plus haut niveau de confiance que nous offre ce Wimbledon 2014. Sur la lancée de son titre acquis en guer­rière à Roland Garros, la Russe semble disposée à présent à figurer parmi les préten­dantes logiques au titre londo­nien. Puissante, appli­quée, elle n’a presque pas laissé la moindre chance à Alison Riske. Presque… Car le premier break du match est bien l’oeuvre de l’Américaine, qui a tenté tout ce qu’elle pouvait pour prendre ses distances et ne pas laisser la 5e joueuse mondiale dérouler son tennis.

Kerber ou Flipkens au tour suivant

Mais c’était peine perdue. Très motivée par l’in­ten­sité mise par Riske, Sharapova s’est très rapi­de­ment réglée pour ne plus jamais perdre le fil du match. Menée 3–2, elle a par la suite enquillé dix jeux d’af­filée pour s’ad­juger la rencontre. Une perfor­mance peu surpre­nante au vu du petit manque de puis­sance de l’Américaine. Au tour suivant, c’est à une oppo­si­tion un peu plus relevée que Masha aura à faire. Angelique Kerber, titrée à Eastbourne, et Kirsten Flipkens, demi‐finaliste l’an passé, sont de sérieuses clientes et la vain­queur du match pourra gêner un peu plus la Russe dans ses certitudes.

L’Aéroprodrive Special Wimbledon, ça décoiffe…