AccueilWimbledonSharapova jouera les qualifications de Wimbledon

Sharapova jouera les quali­fi­ca­tions de Wimbledon

-

Maria Sharapova a annoncé qu’elle parti­ci­pera aux quali­fi­ca­tions de Wimbledon car elle renon­çait à sa demande de wild‐card pour le tableau principal.

Alors que le comité d’organisation devait se prononcer le 20 juin prochain, Maria Sharapova a décidé de retirer sa demande de wild‐card pour le tableau prin­cipal de Wimbledon. La Russe dispu­tera les quali­fi­ca­tions comme elle l’annonce sur son site offi­ciel : « Étant donné que mon clas­se­ment s’est amélioré après mes trois premiers tour­nois, je jouerai les quali­fi­ca­tions de Wimbledon à Roehampton et ne deman­derai pas de wild‐card pour le tableau prin­cipal. » Avant ce rendez‐vous, elle dispu­tera le tournoi de Birmingham où elle a reçu une wild‐card.

Lundi prochain, elle réin­té­grera le Top 200 en poin­tant aux alen­tours de la 171e place mondiale. Un clas­se­ment suffi­sant pour être dans la liste des parti­ci­pantes aux quali­fi­ca­tions du Grand Chelem britan­nique. Contrainte à l’abandon au deuxième tour de Rome en raison d’une bles­sure à la jambe gauche, l’ancienne numéro 1 mondiale a profité de cette annonce pour donner de ses nouvelles : « J’ai déjà commencé à soigner la bles­sure subie à Rome il y a quelques jours et je commen­cerai ma prépa­ra­tion dès que je le pourrai. »

En effec­tuant un tel choix, Maria Sharapova démontre que ce n’est pas un affront pour une cham­pionne de sa trempe de disputer les quali­fi­ca­tions. Avec la présence de Sharapova, Wimbledon fera de ses quali­fi­ca­tions un véri­table événe­ment. Peut‐être que c’était fina­le­ment le meilleur compromis à faire pour la Fédération fran­çaise de tennis…