Accueil Wimbledon

Shelton choqué après sa défaite contre Sinner : « Je ne sais pas comment il fait. Je ne comprends pas comment il peut faire ça sur ce court sans se blesser »

27596

Après avoir remporté ses trois premiers matchs en cinq sets, Ben Shelton est tombé contre Jannik Sinner en huitièmes de finale de Wimbledon : 6–2, 6–4, 7–6(9). Et l’Américain a été impres­sionné par le numéro 1 mondial. 

« J’ai peut‐être été un peu lent les deux premiers sets, mais j’ai vrai­ment senti que la balle de Sinner allait très vite, il y a des moments où je ne la voyais même pas. Il se déplace très bien, je ne comprends pas comment il peut glisser aussi bien sur le court sans se blesser, je ne sais pas comment il fait. Il joue avec une confiance extrême, son tennis est excellent, je vois beau­coup d’op­tions chez lui pour faire quelque chose de grand ici. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.