Accueil Wimbledon Shvedova : "Je n'y croyais pa"

Shvedova : « Je n’y croyais pa »

-

Yaroslava Shvedova a surclassé Sara Errani, ce samedi, à Wimbledon, en gagnant 6-0 6-4. Mais la Kazakhe a surtout réaliser un petit exploit dans la première manche, en signant un Golden set. Dans les faits, ça donne un set remporté sans perdre le moindre point et en alignant donc 24 points affilée. Si c’est déjà arrivé sur le circuit masculin, Shvedova est la première joueuse à réaliser ce petit exploit sous l’ère Open.

« Je l’ai seulement réalisé après la rencontre dans la salle de gym lorsque mon coach m’en a parlé. Au début, je ne le croyais pas, je pensais que c’était une erreur. Durant le match, je ne me focalise pas sur les statistiques, j’essaie juste de jouer point après point. Je pensais juste que j’avais réalisé un très bon set. Je suis la première joueuse à réaliser un golden set ! Je me demande s’ils vont installer une plaque à mon nom sur le court n°3 pour marquer l’événement, comme ils avaient pu le faire sur le court n°18, en souvenir du match entre Mahut et Isner. »

Errani perd 6-0 sans perdre un point

« I wonder if they’ll put a plate on Court 3 to commemorate the occasion, like Mahut and Isner on Court 18 ! » the charismatic Kazakh joked.

Article précédentSH – Ferrer tombe Roddick
Article suivantTsonga fait le boulot
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook