Yaroslava Shvedova a surclassé Sara Errani, ce samedi, à Wimbledon, en gagnant 6–0 6–4. Mais la Kazakhe a surtout réaliser un petit exploit dans la première manche, en signant un Golden set. Dans les faits, ça donne un set remporté sans perdre le moindre point et en alignant donc 24 points affilée. Si c’est déjà arrivé sur le circuit masculin, Shvedova est la première joueuse à réaliser ce petit exploit sous l’ère Open.
« Je l’ai seulement réalisé après la rencontre dans la salle de gym lorsque mon coach m’en a parlé. Au début, je ne le croyais pas, je pensais que c’était une erreur. Durant le match, je ne me focalise pas sur les statistiques, j’essaie juste de jouer point après point. Je pensais juste que j’avais réalisé un très bon set. Je suis la première joueuse à réaliser un golden set ! Je me demande s’ils vont installer une plaque à mon nom sur le court n°3 pour marquer l’événement, comme ils avaient pu le faire sur le court n°18, en souvenir du match entre Mahut et Isner. »
Errani perd 6–0 sans perdre un point
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
« I wonder if they’ll put a plate on Court 3 to commemorate the occasion, like Mahut and Isner on Court 18 ! » the charismatic Kazakh joked.
Publié le samedi 30 juin 2012 à 20:04