AccueilWimbledonSimon écoeure Berdych !

Simon écoeure Berdych !

-

Tomas Berdych va faire des cauche­mars de Gilles Simon ! Le Niçois a balayé le Tchèque en trois petits sets, 6–3 6–3 6–2. Pour la première fois de sa carrière, Gillou dispu­tera un quart de finale à Wimbledon !

Ils étaient deux ce matin, ils seront encore deux Frenchies en quarts de finale ! Après Richard Gasquet vain­queur de Nick Kyrgios plus tôt dans la journée, Gilles Simon a réalisé un match d’une maîtrise parfaite pour écarter Tomas Berdych en trois petits sets, 6–3 6–3 6–2. C’est simple, le Niçois a écoeuré le Tchèque. Le sixième mondial n’aime pas affronter le Tricolore (6–4 pour Gilles Simon avant cette rencontre) et cela s’est vérifié une fois encore. Gillou a parfai­te­ment manœuvré son adver­saire en ne lui propo­sant jamais la même zone grâce à sa varia­tion de balle et en le dépla­çant à la perfec­tion. Comme le protégé de Dani Vallverdu n’aime pas ça, il a offert beau­coup de cadeaux au Tricolore : 30 fautes directes. 

Pour la deuxième fois de sa carrière, Gilles Simon dispu­tera un quart de finale en Grand Chelem, six ans après celui de l’Open d’Australie. Et pour cette première au All England Club, Gillou pour­rait retrouver la légende des lieux, Roger Federer. Le Suisse affronte Roberto Bautista Agut. Cette journée restera histo­rique pour le tennis fran­çais puisque pour la première fois depuis 1991 avec Guy Forget et Thierry Champion, il y aura deux Frenchies en quarts de finale à Wimbledon. Cocorico !