Une polémique a éclaté avant même le début de Wimbledon, lorsque l’organisation a posté sur ses réseaux sociaux une affiche promotionnelle censée représenter les plus grandes rivalités de l’histoire au All England Club, sur laquelle ne se trouve pas Andy Murray.
Tandis que la famille du Britannique a exprimé sa étonnement, l’ex‐numéro 1 mondial a également livré a livré le fond de sa pensée : « Alcaraz et Sinner sont des joueurs incroyables, mais il me semble étrange que toutes les légendes soient derrière eux « , a lâché Murray.
En conférence de presse avant son entrée en lice contre Juan Manuel Cerundolo, Sinner a forcément été invité à donner son ressenti sur le sujet.
« A première vue, c’était un peu étrange de ne pas voir Murray sur cette image. De mon point de vue, il est difficile de s’exprimer, je pense que je peux être l’un des meilleurs au monde, sinon je ne serais pas numéro 8 à l’ATP. On parle beaucoup de ma rivalité avec Alcaraz, mais je pense qu’il a une longueur d’avance en ce moment, notamment parce qu’il a gagné beaucoup plus. Je suis jeune et je fais mon chemin, on verra bien où je finirai. C’était bien de me voir sur ce graphique, mais je ne sais pas si c’était juste ou non que je sois sur cette affiche. »
Publié le dimanche 2 juillet 2023 à 17:25