Dans des propos relayés par Ubitennis, Jannik Sinner a comparé son jeu avec celui de Novak Djokovic, qu’il pourrait retrouver en demi‐finales de Wimbledon. Et le numéro 1 mondial a une fois de plus souligné la générosité de l’homme aux 24 titres du Grand Chelem, qui lui a glissé quelques conseils.
Sinner 🇮🇹🎙️
— Giovanni Pelazzo (@giovannipelazzo) July 4, 2025
« Credo che io e Djokovic siamo ancora due giocatori diversi. Abbiamo alcune somiglianze nel modo in cui colpiamo la palla, sia di dritto che di rovescio. Penso che lui abbia migliorato molto il servizio. Ieri ha servito in modo incredibile, ho visto il match.
Il… pic.twitter.com/sRapHIYjss
« Je pense que Djokovic et moi sommes encore deux joueurs différents. Nous avons quelques similitudes dans notre façon de frapper la balle, tant en coup droit qu’en revers. Je pense qu’il a beaucoup amélioré son service. Sa façon de se déplacer me semble encore plus sûre que la mienne sur gazon. Mais cela est également dû à son expérience, qui est plus grande que la mienne. Il varie davantage son jeu, je frappe peut‐être un peu plus fort. Mais d’un autre côté, je suis assez constant, tout comme lui. Il y a certaines similitudes, et je pense qu’il m’a donné beaucoup d’informations que je peux utiliser pour rendre mon jeu similaire au sien, mais dans mon style. J’essaie toujours d’observer certains joueurs et de comprendre ce que je peux prendre d’eux et voir si cela fonctionne pour moi. Il est certainement la personne qui m’inspire le plus, j’essaie de faire certaines choses comme lui. »
Publié le vendredi 4 juillet 2025 à 14:50