AccueilWimbledonSuper Gasquet!

Super Gasquet !

-


Richard Gasquet réalise le match parfait et se qualifie pour la cinquième fois de sa carrière en huitièmes de finales, à Wimbledon. Le Français domine de bout en bout Almagro et élimine l’Espagnol, en trois sets, 6–3, 6–4, 6–4, en 1h30 de jeu.

« Il faudra sortir un gros match ». Richard fait mieux que ça et sort le match parfait ! On s’at­ten­dait à une grosse bataille, âpre, à rallonge, on obtient fina­le­ment une démons­tra­tion de la part de Richard. Le Français s’im­pose en trois sets, 6–3, 6–4, 6–4, contre Nicolas Almagro et se qualifie pour les huitièmes de finales. Pas vrai­ment de suspense dans cette partie, tant le Français a impres­sionné par sa maitrise. Tant mieux a t‑on envie de dire. Cette victoire prouve une fois de plus que le Biterrois aime le gazon du Majeur londonien.

Les matchs ne se jouent à pas grand chose. En l’oc­cur­rence, un aspect fait vrai­ment la diffé­rence entre le Français et l’Espagnol : les balles de break. Richard s’en procure sept et en convertit trois. Une dans chaque manche. Et à chaque fois le même scénario qui s’opère. Gasquet prend l’en­ga­ge­ment de son adver­saire très tôt dans la manche pour faire la course en tête et gérer son avance d’une main de maître. Le coup d’ac­cé­lé­ra­teur qui met le 19ème mondial sur orbite et en confiance. De l’autre côté du filet, le 11ème mondial ne concré­tise aucune de ses balles de break. Par contre, les deux hommes se neutra­lisent en fond de court et offrent au public des sublimes échanges de revers. Quelle classe de voir ces deux revers une main proposer un vrai duel dans la diago­nale. Du spec­tacle comme on le prévoyait. Mais même à ce petit jeu, c’est le numéro 4 Français qui se montre plus fort, commet­tant moins de fautes directes, 14 contre 21 pour Almagro. Bref, un Gasquet taille patron !

Richard continue un parcours sans faute et affron­tera Janowicz ou Mayer au prochain tour. De quoi envi­sager un quart face à Djokovic…

Lisicki, le tennis, c’est tout

ça se dégage pour Murray