
Richard Gasquet réalise le match parfait et se qualifie pour la cinquième fois de sa carrière en huitièmes de finales, à Wimbledon. Le Français domine de bout en bout Almagro et élimine l’Espagnol, en trois sets, 6–3, 6–4, 6–4, en 1h30 de jeu.
« Il faudra sortir un gros match ». Richard fait mieux que ça et sort le match parfait ! On s’attendait à une grosse bataille, âpre, à rallonge, on obtient finalement une démonstration de la part de Richard. Le Français s’impose en trois sets, 6–3, 6–4, 6–4, contre Nicolas Almagro et se qualifie pour les huitièmes de finales. Pas vraiment de suspense dans cette partie, tant le Français a impressionné par sa maitrise. Tant mieux a t‑on envie de dire. Cette victoire prouve une fois de plus que le Biterrois aime le gazon du Majeur londonien.
Les matchs ne se jouent à pas grand chose. En l’occurrence, un aspect fait vraiment la différence entre le Français et l’Espagnol : les balles de break. Richard s’en procure sept et en convertit trois. Une dans chaque manche. Et à chaque fois le même scénario qui s’opère. Gasquet prend l’engagement de son adversaire très tôt dans la manche pour faire la course en tête et gérer son avance d’une main de maître. Le coup d’accélérateur qui met le 19ème mondial sur orbite et en confiance. De l’autre côté du filet, le 11ème mondial ne concrétise aucune de ses balles de break. Par contre, les deux hommes se neutralisent en fond de court et offrent au public des sublimes échanges de revers. Quelle classe de voir ces deux revers une main proposer un vrai duel dans la diagonale. Du spectacle comme on le prévoyait. Mais même à ce petit jeu, c’est le numéro 4 Français qui se montre plus fort, commettant moins de fautes directes, 14 contre 21 pour Almagro. Bref, un Gasquet taille patron !
Richard continue un parcours sans faute et affrontera Janowicz ou Mayer au prochain tour. De quoi envisager un quart face à Djokovic…
Lisicki, le tennis, c’est tout
ça se dégage pour Murray
Publié le vendredi 29 juin 2012 à 21:16