AccueilWimbledonThiem : "Une leçon pour moi"

Thiem : « Une leçon pour moi »

-

Battu par Sam Querrey qui est un joueur perfor­mant et expé­ri­menté sur gazon, Dominic Thiem n’a pas cherché des excuses lors de sa confé­rence de presse, bien au contraire.

Sur son match…
« C’est très diffi­cile de perdre comme ça. J’ai l’im­pres­sion de très bien jouer jusqu’au huitième jeu du troi­sième set. Jusqu’ici, je jouais à un bon niveau, mais j’étais assez déses­péré de ne pas profiter des occa­sions de break que j’avais. Je ne savais pas comment l’ac­cepter et perdre mon service à ce moment du match m’a mis dans une situa­tion très déli­cate, cela m’a aussi fait perdre le fil de la rencontre. Plus rien ne fonc­tion­nait dans mon jeu alors que Sam conti­nuait à être précis. La vérité est qu’il est très diffi­cile de perdre son service de cette manière dans un duel aussi impor­tant. En tout cas, ce qui s’est passé aujourd’hui (lire ce mardi) est une leçon pour moi. Peut‐être qu’avec de telles expé­riences, je pourrai bien jouer un jour sur cette surface. J’étais prêt à jouer quelques à faire un grand match, c’est ce que j’ai fait du début jusqu’à ce break. J’ai encore beau­coup de choses à apprendre pour main­tenir mon rang au sein des meilleurs et cela peu importe la surface car cela ne doit pas être une excuse. »

Sur sa préparation…

« J’ai joué quatre matches en deux ans sur le gazon. Il est donc très diffi­cile d’avancer sur quelque chose pour lequel je ne suis pas natu­rel­le­ment doué. J’ai pris la déci­sion de venir ici sans jouer de tournoi précé­dent car je n’avais pas le choix. Après la tournée sur terre battue, j’avais besoin de récu­pérer, mais j’ai senti que cette pause n’était pas suffi­sante, je ne sais pas, je dois penser à la façon dont je le ferais dans les années à venir. »