Accueil Wimbledon

Tiens, revoilà Lucas Pouille !

1642
Sport vision

Un peu plus d’un mois après avoir échoué au premier tour des quali­fi­ca­tions de Roland‐Garros, Lucas Pouille a fait beau­coup mieux sur celles de Wimbledon.

213e joueur mondial cette semaine, le Tricolore s’est qualifié ce jeudi pour le grand tableau du All England Club après une match parfai­te­ment maîtrisé face à son jeu compa­triote Luca Van Assche (101e) : 7–6(4), 7–5, 6–2, en 2h25 de jeu. 

Grâce à ce troi­sième succès consé­cutif sur le gazon londo­nien, l’an­cien Top 10 va pouvoir parti­ciper à son premier tableau prin­cipal en Grand Chelem depuis plus d’un an (Roland‐Garros 2023) et son premier à Wimbledon depuis l’édi­tion 2021 et une défaite au premier tour face à Cameron Norrie. 

Une vraie satis­fac­tion pour Lucas qui n’a vrai­ment pas été épargné par les bles­sures ces dernières années. Sa quête d’un retour parmi les 100 meilleurs joueurs du monde est donc plus que jamais d’actualité. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.