Comme d’habitude la Française s’est battue avec ses armes mais il lui a manqué un peu de punch et surtout de lucidité pour venir à bout de l’ancienne petite amie de Matteo Berrettini, Alizé s’incline en trois sets : 6–4, 4–6, 6–3 et pourra nourrir quelques regrets notamment ces deux doubles consécutives au début de la 3ème manche.
On ne s’est pas amusé à compter les breaks mais ils ont été nombreux notamment durant les deux premières manches où les deux championnes certes appliquées ne parvenaient pas à s’imposer sur leur remise en jeu. On a donc vécu un chassé croisé avec quelques points de toute beauté et des vraies batailles de fond de court.
Si Alizé semblait plus fraiche au début de la rencontre, cela s’est inversé au début de la manche décisive où l’Australienne toujours hyper puissante en revers prenait la tête pour ne jamais la lâcher.
Grimaçante et visiblement éreintée, la Niçoise perdait alors le contact (2–5). Boitillant, elle jetait ses dernières forces dans l’ultime bataille et prenait alors le service de Tomljanovic pour garder espoir mais il était trop tard et elle concédait encore son service après avoir sauvé deux balles de matches.
Elle se consolera en se rappelant son explpit face à Swiatek mais aussi le fait que ce Wimbledon était son 62ème tournoi du grand chelem d’affilée, un record qu’elle partage avec Ai Sugiyama et qu’elle aura l’occasion de battre à l’US Open fin Août.
Publié le lundi 4 juillet 2022 à 19:38